Faux bonds et fausses notes du Président

Faux bonds et fausses notes du Président

Le Président Kaies Saïd a commencé à se faire connaître par le public tunisien grâce à ses apparitions à la TV, ses déclarations et sa manière de s'exprimer à la "Robocop" tel qu'on l'a surnommé.
Intègre et direct car il ne mâche pas ses mots, le peuple y a vu, à juste titre, un vertueux qui a le courage de ses opinions et même s'il s'exprime en langue arabe - quoique souvent écorchée - il ne tient pas de langue de bois.
Malgré qu'il soit un politique qui n'en a ni l'étoffe et ni le savoir faire, à l'opposé de son véreux adversaire aux élections présidentielles, la majorité des électeurs ont vu en lui l'homme providentiel. C'est parce qu'il incarne la rectitude qu'il a été élu en dépassant de loin tous les autres élus confondus.
Seulement, une fois Président, il cumule les maladresses.
Avec lui, on ne sait jamais à quoi s'en tenir.
Patriote exemplaire, il déclare lors de sa première visite officielle en France, que le colonialisme n'était qu'un protectorat et par conséquent, la France n"a pas à s'excuser car "qui s'excuse s'accuse". Même le Pen n'aurait pas fait mieux!
Ensuite, pro-palestinien invétéré, il s"est dégonflé quant au sujet des pays arabes qui ont fumé le calumet de la paix avec l'ennemi sioniste et lors des derniers affrontements "siono" palestinien. Bizarre pour quelqu'un qui menace de riposter par des missiles prêts au lancement !
Il fait des déclarations pour rappeler sa détermination d'éradiquer la corruption. Il s'investit de la mission de défendre l'éthique politique et juridique; et ne fait rien en fin de compte ! Juste "un effet d'annonce" pour se donner le beau rôle..... on dirait !
Il nomme des collaborateurs et se rétracte peu de temps après. Il nomme un Chef du Gouvernement et décide de le démettre avant même la prise de fonction. Il pousse son Chef Du Gouvernement à démissionner, suite à une accusation de conflit d'intérêts, et l'invite plus tard pour consultation !
En dernier, il insulte tous ses rivaux politiques et provoque l'UGTT et s'oblige à ramer après.
Il prend un engagement avec le Secrétaire Général de l'UGTT au sujet du débat national et "fait faux bond" un jour après !

Monsieur le Président, en musique, toute personne peut jouer faux et passer à côté de la justesse requise, seulement, il y en a qui exagèrent. Visiblement c'est vôtre cas en politique. Il est temps de s'accorder au diapason d'un projet national, d'une feuille de route de sortie de crise et d'une optimisation du potentiel du pays.
Si vous avez été élu c'est par défaut seulement. Ne courez pas le risque de vous retrouver, comme certains de vos prédécesseurs, la sueur au front, en train de demander des excuses au peuple prétextant qu'on vous a induit en erreur. Détrompez vous, concernant votre victoire électorale vos promesses et vos discours n'y sont pour rien. Sinon, l'Histoire retiendra que "vous seriez contenu dans une camisole de force qui vous empêche de vous accommoder avec votre environnement'.
Bien à vous Président. 

Votre commentaire