Ghannouchi bientôt en France pour vendre « l’image civile » de son mouvement

Ghannouchi bientôt en France pour vendre « l’image civile » de son mouvement

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi se rendra bientôt à Paris pour rencontrer de hauts responsables français et également ses électeurs. Selon Maghreb Confidentiel( numro  1314 du 1er novembre 2018), le député Houcine Jaziri s’est déplacé tout dernièrement en France pour préparer cette visite.

Le mouvement Ennahdha et son chef se sont sentis visés par le contenu du discours du président français au sommet de la Francophonie à Erevan en Arménie. Ce dernier qui n’a pas tari d’éloges à l’égard du chef de l’Etat Béji Caid Essebsi, initiateur des réformes modernistes en faveur de la femme, a en même temps fustigé les obscurantistes, opposés à ces mêmes mesures.

Suite à ce discours, Ghannouchi a reçu l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor qui, selon la page officielle de ce parti a marqué son appréciation pour « le rôle positif qu’assume Ennahdha dans la réalisation de la stabilité politique et dans la consolidation du projet de transition démocratique en Tunisie ».

Mais l’on sait que le leader d’Ennahdha n’est pas en odeur de sainteté en France. Il a fallu que son mouvement annonce lors de son derneir congrès de mai 2016, sa transformation en « parti civil » pour qu’il soit reçu à Paris par Jean-Marc Ayrault, alors ministre des affaires étrangères de François Hollande. 

Votre commentaire