Hafedh Caid Essebsi avec son nouveau staff chez Noureddine Tabboubi

Hafedh Caid Essebsi avec son nouveau staff chez Noureddine Tabboubi

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi continue de consulter tous azimuts pour mettre la pression sur le gouvernement et son chef Youssef Chahed dont il réclame la tête. Il a reçu les présidents des partis politiques et des organisations nationales pour tenter de les convaincre de la position de la centrale syndicale sur ce point précis.

Ce mercredi 20 juin 2018, il s’est entretenu avec le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi qui s’est fait accompagner de son nouveau staff formé de Néji Jalloul qui revient en bons termes avec lui, les députés Ridha Charfeddine, coordinateur régional du parti à Sousse et Mongi Harbaoui porte-parole du Nidaa. Il a manqué le président du groupe parlementaire Soufien Toubal dont on dit qu’il ne partage pas la position de Hafedh concernant le départ de Youssef Chahed.

Hafedh Caid Essebsi partage avec Tabboubi la même position et réclame à son tour la tête de Youssef Chahed qui, lors de son allocution télévisée, l’a nommément accusé d’avoir détruit le parti.

Les fidèles habitués parmi les nouvelles recrues ont été éloignés, mais est-ce un éloignement annonciateur d’éviction ou un éloignement momentané ? 

Votre commentaire