Hausse des prix de l'énergie : des français s'éclairent à la bougie et dorment dans leur voiture

Hausse des prix de l'énergie : des français s'éclairent à la bougie et dorment dans leur voiture

L’émission Sept à Huit de TF1 a diffusé, dimanche 27 novembre, un reportage sur la précarité des Français due à la crise énergétique. Harry Roselmack est allé à la rencontre de personnes contraintes à de gros sacrifices pour survivre. Ces images ont particulièrement touché les téléspectateurs, révoltés par ces injustices.

La crise énergétique nous touche tous à différentes échelles. Pour certains, la vie devient bien plus rude. Ce dimanche 27 novembre, dans un reportage de Sept à Huit, Harry Roselmack a rencontré des Français particulièrement touchés par la hausse des prix de l'énergie. Tout est bon pour réduire le montant des factures, certains allant même jusqu'à s'éclairer à la bougie pour ne pas allumer la lumière. Pour d'autres, la vie est encore plus difficile. Eddy, par exemple, doit dormir dans sa voiture.

À 38 ans, il a enchaîné de nombreux métiers, alternant périodes de chômage et courtes missions d'intérim. Aujourd'hui, il débute une formation de deux semaines à presque 100 kilomètres de chez lui pour devenir gardien de silo à grains. C'est enfin l'opportunité d'un véritable contrat stable. "La promesse d'un avenir meilleur", pour lui. Il nous explique alors son quotidien où il doit faire attention à toutes ses dépenses, notamment au prix élevé de l'essence. Par exemple, lorsqu'il conduit, il surveille la consommation de sa voiture : toute économie d'essence est bonne à prendre. Il lâche donc l'accélérateur dans les descentes et tente de rouler doucement pour ne pas trop consommer.

Lire la suite : https://fr.yahoo.com/news/sept-a-huit-les-internautes-perturbes-par-la-s...

Votre commentaire