Kaïs Saïed : Insulter l’Etat et ses symboles, c’est porter atteinte à sa sécurité et son unité

Kaïs Saïed : Insulter l’Etat et ses symboles, c’est porter atteinte à sa sécurité et son unité

Le président de la République Kaïs Saied a souligné qu'insulter l'État et ses symboles n'est pas une question de liberté d'expression, mais équivaut plutôt à porter atteinte à sa sécurité et à son unité.

C’est ce qui ressort du communiqué issu de l’entretien qu’a eu ce mardi 27 décembre 2022, le chef de l’Etat avec la cheffe du gouvernement Ministre Najla Bouden, au Palais de Carthage. L'entretien a porté sur le programme à venir du gouvernement et la situation générale dans le pays.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l'Etat a souligné qu'il n'y a pas de place pour la cession des entreprises et des établissements publics, contrairement à ce qui se répand.

Le Président de la République a indiqué que la démocratie doit s'exercer au sein des institutions de l'État et ne peut être dirigée contre son existence et son unité, et quiconque joue aujourd'hui le rôle de la victime et qui a contribué à porter préjudice à l'État et a tenté à tout prix à démanteler ses institutions ne peut pas se présenter en sauveur et prendre chaque jour une nouvelle couleur comme si le peuple tunisien avait oublié ce qu'il faisait et avec qui il s’était allié, tant en Tunisie qu’à l'étranger, selon le communiqué publié par la Présidence de la République.

Votre commentaire