La galère d'un vieux couple dans un hôpital de Tunis: Pas de Rendez-vous avant 2019 !

La galère d'un vieux couple dans un hôpital de Tunis: Pas de Rendez-vous avant 2019 !

Une histoire à couper le souffle racontée par un médecin palestinien qui exerce depuis des années en Tunisie. Un vieux couple se déplace dans l’un des hôpitaux à Tunis dans l’espoir d’une consultation afin de remédier à leurs myopies. La réponse est dramatique : Pas de rendez-vous avant 2019.

Du coup, le malheureux vieux couple aurait pu attendre au moins 6 mois pour se procurer des lunettes. Même l’insistance du vieux, qui a demandé à ce qu'on consulte au moins sa femme et qu'on lui fournisse des lunettes, n’a pas donné de résultats. Pas de rendez-vous avant 2019.

Il a fallu l’intervention du médecin palestinien qui, grâce à ses contacts, a pu leur trouver un rendez-vous. Le couple est tellement content qu'il ne put contenir ses larmes.

Ironie du sort, cette histoire est survenue deux jours après la fameuse déclaration de Sonia Ben Cheikh, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé, affirmant que la durée moyenne d’attente dans les urgences des hôpitaux publics en Tunisie est de 15 minutes…

 Sauf qu’elle n’a pas précisé si c’est en 2018 ou en 2019…

 

Votre commentaire