La présidente croate au-delà des accolades et des câlins !

La présidente croate au-delà des accolades et des câlins !

La présidente croate a été fortement remarquée durant la coupe du monde notamment pour son attitude fair-play lors de la finale, dont tout le monde n’a retenu que ses accolades envers tout le monde… Mais, au mondial russe, la star de la tribune officielle avec son maillot rouge et blanc n’a montré qu’une seule facette.

Au-delà des accolades, Kolinda Grabar-Kitarovic est née à Rijeka, dans l'ex-Yougoslavie socialiste en 1968. Fille d’un boucher. Elle parle croate, anglais, espagnol et portugais. En février 2015, Kolinda Grabar-Kitarovic, affiliée au parti de l’Union démocratie croate (connu pour ses positions conservatrices) a été élue première femme présidente de son pays. Elle a été surnommée "Barbie", à cause de son physique, par ses opposants durant la campagne.

Sinon, et au-delà des accolades, la présidente croate ne s’est jamais baladée en mini bikini, contrairement aux rumeurs. Elle aime le football mais elle est aussi une bonne perdante puisque après la défaite de son équipe en finale, elle n’a pas hésité à partager la victoire avec son homologue français.

Aussi, la présidente croate est dans le top 40 des femmes les plus puissantes du monde. Au-delà des accolades, elle est 14ème dans la liste des 22 femmes les plus puissantes en politique.

Votre commentaire