La radio Tunisienne et les principes de la neutralité

La radio Tunisienne et les principes de la neutralité

La vidéo diffusée hier par la radio Tunisienne ne cesse de provoquer de nombreuses réactions.

Selon de nombreux critiques, cette vidéo supposée relater les principaux événements par lesquels est passé le pays après la fameuse révolution s’est avérée une vidéo de propagande pour le président Kais Saied

La vidéo a fait l'objet de tellement de critiques que la Radio a décidé de ne plus permettre aux internautes de la commenter.

Certains internautes ont indiqué que la radio Tunisienne risque de graves sanctions car elle a violé les principes de la neutralité à l’occasion de l'élection présidentielle.

Il est à rappeler que le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), Farouk Bouasker, a déclaré, récemment que les unités de surveillance des infractions pendant la campagne présidentielle seront actives dans l'espace public, ainsi que sur les médias audiovisuels, électroniques, écrits et les réseaux sociaux.

 "Selon les résultats, des mesures peuvent être prises, allant d'un avertissement à des sanctions plus sévères, en cas d'infractions considérées comme des crimes électoraux ou de droit commun", a-t-il encore indiqué.

Votre commentaire