La réalité sur l'annulation du vol de Tunisair Express: Le pilote était-il absent?

La réalité sur l'annulation du vol de Tunisair Express: Le pilote était-il absent?

 

Plusieurs journaux avaient repris une information selon laquelle, après un retard de 10 heures, un vol de Tunisair Express reliant l’aéroport de Tunis-Carthage à l’aéroport de Tozeur a été annulé dans la soirée du dimanche 13 janvier 2019.

Selon plusieurs rumeurs, l'origine de l'annulation est due tout simplement à l'absence du pilote. C’est du moins ce qu’aurait assuré le maire de Tozeur Ali Hafsi. Ce dernier devant emprunter le même vol pour se rendre à Tozeur.

Cependant, la compagnie aérienne Tunisair Express vient de faire un démenti à travers un communiqué. Ainsi la compagnie dément formellement cette interprétation des faits et explique que ce sont des raisons techniques qui ont été derrière l'annulation et non l'absence du pilote. D'ailleurs, les passagers ont été, selon le communiqué, hébergés par la compagnie et le vol a été programmé pour ce lundi 14 janvier.

"Il s’agissait d’une panne technique et que pour des raisons de sécurité évidente, il n’était pas possible d’effectuer le vol. A aucun moment, il n’a été question d’absence de pilote", soulgne le communiqué.
 

Votre commentaire