Lâche agression contre l'équipe d'Al Watania lors de la conférence de l'ESS

Lâche agression contre l'équipe d'Al Watania lors de la conférence de l'ESS



Les milieux sportifs et médiatiques sont sous le choc suite à la lâche agression dont ont été victimes le caméraman d'Al Watania Naceur Ltaief et son collègue journaliste Mohamed Ali Bouzgarou de la part de quelques supporters étoilés.

Si Bouzgarou, qui a été violement tabassé, a eu la chance de s’en sortir avec quelques égratignures parce qu’il a pu s’enfuir des griffes de ses agresseurs, le pauvre Ltaief a été balafré.

Ainsi donc, ce caméraman de 56 ans, qui travaille à l’unité de production de la télévision nationale à Monastir et qui a toujours assuré la couverture des activités de l’Etoile du Sahel, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger, a été récompensé de la sorte à travers ces 14 points de suture.

Son tort était de venir avec son collègue couvrir la conférence de presse de l’Etoile du Sahel et de se retrouver face à face avec des énergumènes déchaînés et remontés qui ont versé leurs colère sur eux.

Malheureusement, cette agression est une suite presque logique du comportement de certains dirigeants étoilés et particulièrement de Houssine Jenayah.

En adoptant une politique de victimisation et en ne cessant pas de crier depuis deux ans que non seulement son club est visé mais toute la région du Sahel, ce jeune dirigeant a remonté les supporters étoilés et envenimé l’ambiance du football Tunisien.

Cette agression est aussi le résultat de la passivité des hautes autorités du pays et des dirigeants du sport, qui n’ont à aucun moment essayé de frapper fort face aux comportements irresponsables de certains dirigeants sportifs qui n’hésitent pas à se servir du régionalisme pour soi diseant défendre les intérets de leurs clubs alors qu'ils ne font que diviser les Tunisiens.