« Le cœur battant de la compétition » : l’esprit des volontaires anime l’amphithéâtre de Katara

« Le cœur battant de la compétition » : l’esprit des volontaires anime l’amphithéâtre de Katara

Le portail de candidature est désormais ouvert : 20 000 postes de volontaires sont disponibles pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

Le processus de recrutement des volontaires pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ s’est officiellement ouvert hier. Près de 20 000 postes sont à pourvoir afin de permettre à des personnes du monde entier de faire partie intégrante de la compétition.

Le lancement du programme des volontaires a été officialisé dans le cadre d’un événement de marque organisé à l’amphithéâtre Katara de Doha, où 3 500 candidats ont été accueillis par des invités prestigieux, parmi lesquels Son Excellence la cheikha Hind bint Hamad Al Thani, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Son Excellence Salah bin Ghanem Al Ali, le secrétaire général du Conseil suprême pour la remise et l’héritage, Son Excellence Hassan Al Tawani, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.

La FIFA Legend et ambassadeur de l’héritage du Qatar Tim Cahill, l’entrepreneur et philanthrope qatarien Ghanim al Muftah et le journaliste sportif qatarien Mohammed Saadon Al Kuwari se sont notamment adressés aux invités.

« Les volontaires sont le cœur de la Coupe du Monde », a déclaré Gianni Infantino. « Vous êtes le premier visage, le premier sourire que tous les visiteurs découvriront à leur arrivée au Qatar. Grâce à vous, nous allons montrer à tous que le Qatar, le Golfe, le Moyen-Orient et tout le monde arabe sont prêts à accueillir le monde en novembre et décembre prochains, et à faire vivre une expérience incroyable aux supporters. Le monde va s’unir au Qatar afin de célébrer un événement magique et inoubliable. »

Le programme des volontaires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, qui constitue le plus grand programme de volontariat de l’histoire du Qatar, vise à rassembler les gens autour du football afin de contribuer à l’organisation de la première Coupe du Monde au Moyen-Orient et dans le monde arabe. L’élan et l’enthousiasme suscités par le programme – qui fera date pour l’avenir du volontariat dans la région – montreront le pays hôte sous son meilleur jour. Ces 20 000 volontaires passionnés seront au cœur des opérations de la compétition.

« Il s’agit de la première Coupe du Monde de ce type, la première à être organisée dans notre beau pays et notre magnifique région. Nous souhaitons utiliser le pouvoir du football pour ouvrir la porte à un univers d’expériences étonnantes », a déclaré le secrétaire général du Conseil suprême pour la remise et l’héritage, S.E. Hassan Al Thawadi.

« Cette édition de la Coupe du Monde de la FIFA est une formidable occasion de faire connaître l’identité singulière du Qatar et de créer des expériences autour desquelles une communauté mondiale pourra se constituer. Nos volontaires sont le cœur et l’âme de ce projet. Ils sont le sourire accueillant, la main tendue, la voix qui rassure. Ils partagent notre fierté et nos traditions, et contribueront à laisser un héritage inestimable et durable pour notre pays, pour le Moyen-Orient, pour l’Asie et pour le monde entier. »

Comment ça marche

À partir du 21 mars au matin, les volontaires de tous horizons et de tous niveaux d’expérience pourront déposer leur candidature sur le site volunteer.FIFA.com. Les candidatures sont ouvertes à toutes et à tous, que vous soyez originaire du Qatar, du Moyen-Orient ou d’ailleurs. La maîtrise de l’anglais est indispensable, et celle de l’arabe est un plus.

Le programme des volontaires recherche en particulier des personnes fiables, habituées à résoudre les problèmes, dotées de solides compétences relationnelles et capables d’apprendre rapidement. Toute compétence en matière de communication, de leadership, de langues et de travail en équipe sera utile. En contrepartie, les participants se verront offrir diverses possibilités de contribuer à l’organisation de la compétition.

La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochains, mais certains postes sont à pourvoir dès le 1er octobre. Les volontaires apporteront leur soutien dans 45 secteurs fonctionnels différents, sur des sites officiels et non officiels tels que les stades, les sites d’entraînement, l’aéroport, les Fan Zones, les hôtels et les centres de transport en commun.

Conditions et processus de sélection

Tous les volontaires doivent :

être âgés de 18 ans ou plus au 1er octobre 2022, sans limite d’âge supérieure

maîtriser l’anglais à l’oral – la maîtrise de l’arabe ou d’autres langues est un plus

être disponible pendant un minimum de dix jours complets pendant la compétition.

Les candidats présélectionnés participeront à un processus d’évaluation et seront conviés à un entretien. Dans le cadre de leur mission, tous les volontaires sélectionnés suivront une formation et recevront un uniforme adidas (édition limitée). Ils auront également droit à un repas durant leurs horaires de travail et bénéficieront d’un accès gratuit aux transports en commun.

Votre commentaire