Légère hausse du taux d’inflation au mois d’avril 2020
Le taux d’inflation a légèrement augmenté à 6,3% en avril contre 6,2% en mars et 5,8% en février 2020. Cette progression est due essentiellement à l’accélération du rythme des hausses des prix de l’alimentation à 6,2% contre 5,1% le mois dernier, selon les chiffres publiés par l'INS (Institut national des statistiques).
Sur un mois, les prix des produits alimentaires ont poursuivi leur hausse en augmentant de 0,9% après une hausse de 1,8% le mois dernier. Cette augmentation est due à la hausse des prix des légumes secs de 5,0%, des poissons frais de 3,5%, des fruits de 2,4% et des viandes rouges de 1,7% contre une baisse importante des prix des volailles de 4,3%.
Les prix des produits manufacturés ont augmenté de 1,4% en raison de la hausse des prix des matériaux de construction de 1,2% et les prix des produits d’entretien courant du foyer de 0,5%. Les prix des produits d’habillement se sont accrus au cours du mois écoulé de 6,2% en raison de la fin des soldes d’hiver. Les chaussures et les tissus ont ainsi augmenté respectivement de 7,5% et de 1,4%.
Votre commentaire