Nadia Akacha tient une « rencontre importante » avec la ministre libyenne des AE : Est-ce son rôle !

Nadia Akacha tient une « rencontre importante » avec la ministre libyenne des AE : Est-ce son rôle !

 

La ministre directrice du cabinet présidentiel Nadia Akacha a annoncé jeudi sur sa page facebook avoir tenu une « séance » avec la ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du gouvernement d’union nationale libyen Najla Al Mengoush en marge de la visite du président de la République Kaïs Saïed à Tripoli.

« Une rencontre importante et encourageante au service des intérêts des peuples tunisien et libyen » ajoute-t-elle. « Que Dieu nous accorde la réussite, vive la Tunisie, vive la Libye » conclut-elle.

Pour donner plus de sens au texte, Nadia Akacha et Najla Mangoush posent pour des photos avec en arrière-plan respectivement les drapeaux tunisien et libyen. De quoi les deux ministres ont-elles parlé. On n’en sait rien.

S’il n’est pas anormal que la ministre directrice du cabinet présidentiel s’entretienne avec de hauts responsables étrangers, ce qui l’est moins c’est que le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi qui avait fait partie de la suite présidentielle s’était aussi entretenu avec son homologue libyenne comme l’indique la page officielle du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Votre commentaire