Ncibi : La frénésie des consommateurs est une cause principale de la pénurie des carburants

Ncibi : La frénésie des consommateurs est une cause principale de la pénurie des carburants

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Nasreddine Ncibi, a fait savoir, ce mardi 11 octobre 2022, que la Tunisie n'était pas à l'abri de ce qui se passe dans le monde, d'où la pénurie de certains aliments et produits, selon ses propos.

Il a, dans ce contexte, indiqué que les prix de plusieurs produits de première nécessité ont été revus à la hausse dans le monde entier à cause de la conjoncture économique et politique actuelle.

Par ailleurs, Ncibi a affirmé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le carburant est disponible en Tunisie, considérant que la frénésie des consommateurs est l'une des principales causes de la pénurie des carburants.

"L'approvisionnement en carburant est normal mais la frénésie de certains conducteurs, durant les deux jours écoulés, a causé la pénurie de cette manière", a noté Ncibi, appelant, à cet effet, les citoyens à s'approvisionner à leur rythme habituel et à faire preuve de conscience collective pour ne pas provoquer la pénurie.

Votre commentaire