Panoro annonce l’achèvement réussi du puits d'évaluation de Dussafu au large du Gabon

  Panoro annonce l’achèvement réussi du puits d'évaluation de Dussafu au large du Gabon

Panoro Energy vient d'annoncer le forage et l'achèvement avec succès du puits d'évaluation de la Ruche Nord-Est (DRNEM-1) situé à PSC Dussafu Marin, au large du Gabon.

Le 31 août 2018, Panoro a annoncé une découverte de pétrole dans les réservoirs pré-salés de Gamba et de Dentale, avec des données de diagraphie et de pression indiquant environ 15 mètres de gisements de pétrole de bonne qualité rencontrés dans la formation de Gamba et 25 mètres de gisements de pétrole empilés dans des réservoirs empilés. la Formation Dentale.

La découverte de pétrole Ruche Nord-Est a maintenant été approfondie en forant une déviation (DRNEM-1ST1) au nord-ouest afin de vérifier l'étendue latérale et l'élévation structurelle des réservoirs de Gamba et de Dentale. La piste latérale a été forée à une profondeur totale (TD) de 3 600 mètres dans le Dentale (3 285 mètres sous-marins à profondeur verticale réelle (TVDSS) à environ 800 mètres du puits de forage d'origine et a trouvé environ 34 mètres de charge totale de pétrole (TVD) en Gamba En outre, plusieurs autres expositions de sables pétrolifères ont été rencontrées. La plate-forme a été démobilisée et le puits va maintenant être bouché et abandonné. L'entreprise commune procédera maintenant à une évaluation de la production future de ces ressources dans les prochaines phases de développement.

John Hamilton, PDG de Panoro, a déclaré: «Nous sommes très heureux de cette déviation positive de l'évaluation, qui démontre la matérialité de la base de ressources sur l'ensemble du permis de Dussafu. Alors que Tortue Phase 1 est en production et que la planification de la phase 2 est en cours, les découvertes successives de la région de Ruche constituent la base des futures phases de développement pour exploiter pleinement le potentiel de Dussafu au cours des 20 prochaines années. ”

 

Votre commentaire