Quand Boughanmi s'insurge contre les propos "choquants" du PDG de la Pharmacie Centrale !
Dans une déclaration ce jeudi 5 décembre 2024 sur Jawhara FM, le membre de la Fédération nationale de la santé et secrétaire général du syndicat des agents des pharmacies, Hichem Boughanmi, a vivement critiqué les déclarations tenues au mois de novembre par le PDG de la Pharmacie Centrale concernant la suppression des traitements pour les personnes âgées ou condamnées.
Boughanmi a affirmé que le droit à la santé est un droit fondamental pour tous les Tunisiens et qualifié les propos du PDG de la Pharmacie Centrale de choquants, estimant qu'il n’avait pas à émettre d’avis sur les conditions d'accès aux services médicaux et aux médicaments.
Pour Boughanmi prendre soin des retraités et des personnes âgées n'était pas un simple service, mais une obligation envers ceux qui ont contribué à la fondation de la Tunisie et au financement des caisses sociales.
Dans un enregistrement réalisé en marge d’une interview accordée à un média tunisien, le patron de l’établissement qui détient le monopole de l’approvisionnement des médicaments évoque des solutions radicales pour équilibrer les dépenses de santé. Des propos jugés inquiétants et choquants.
Dridi avait laissé entendre que certaines personnes, au-delà d’un certain âge ou en raison de leur état de santé compliqué, pourraient être privées de traitements médicaux. Le dirigeant de la Pharmacie Centrale avait évoqué une optimisation des ressources de l'État y compris la suppression de traitements médicaux pour les condamnés.
Votre commentaire