Quand Tunisair livre une "attestation de retard", bonjour les dégâts !

Quand Tunisair livre une "attestation de retard", bonjour les dégâts !

Cet article parle de Tunisair certes, mais pas de ses retards ou des vols de bagages devenus monnaie courante au sein de notre compagnie nationale. Il est question ici de négligences et manquements rédactionnels.

Quand le chef d'escale du vol TU 2820 délivre une "attestation de retard", il y a de quoi pouffer de rire. On se croirait face à la copie d'un collégien.

Rédigé avec une négligence incroyable à la limite de la médiocrité, ce texte truffé de fautes typographiques, est indigne de notre compagnie aérienne nationale. Aucun respect pour la ponctuation, ni même pour l'usage des majuscules. Le tout délivré à l'« intéresse », à qui l'on semble même voler les accents.

Décidément, en matière de vol, Tunisair ne se contente pas seulement des bagages, mais vole aussi le temps des passagers. Elle vole aussi les points, les points-virgules, les virgules, les accents, les prépositions et jusqu'aux règles les plus élémentaires de la ponctuation.

Comment une compagnie qui se respecte peut-elle se permettre de tels écarts dans un monde où la communication d'entreprise est devenue une science presque incontournable?

C.B.

Votre commentaire