Quels sont les pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022?

Quels sont les pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022?

À l'issue des différents barrages de mardi soir, 27 pays, sur 32 participants, sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Zone Afrique: Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie

Zone Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Equateur, Uruguay

Zone Amérique du Nord et centrale: Canada  

Zone Asie: Qatar (pays-hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite

Zone Europe: Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Pologne

Quand seront connus les 5 derniers participants ?

La demi-finale de barrages entre l'Écosse et l'Ukraine a logiquement été reportée en juin à cause de l'invasion russe sur le territoire ukrainien. Le vainqueur de la confrontation défiera le pays de Galles, tombeur de l'Autriche (2-1).

La dernière journée du groupe de qualifications de la zone Concacaf se tient dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 mars. Deux nouveaux participants seront donc connus dès jeudi : les États-Unis, le Mexique et le Costa Rica sont en course pour se qualifier directement, au côté du Canada. La 4e position est synonyme d'un barrage qualificatif à disputer en juin face au vainqueur du barrage de la zone Océanie. Les îles Salomon et la Nouvelle-Zélande seront aux prises mercredi (19 heures) pour sortir de cette zone Océanie.

Enfin, un autre barrage intercontinental opposera le 5e du mini-Championnat de la zone AmSud et le barragiste de la zone Asie. En Amérique du Sud, le Pérou, la Colombie et le Chili sont encore candidats pour rejoindre le Qatar. L'élu affrontera en juin le vainqueur du barrage entre l'Australie et les Émirats arabes unis.

Votre commentaire