Rached Ghannouchi se prononce pour l’égalité homme/femme

Rached Ghannouchi se prononce pour l’égalité homme/femme

Le Parisien a publié dans sa version électronique de ce jeudi 29 novembre 2018 une interview du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi dans laquelle il se prononce pour l’égalité homme/femme.

« La moitié de la société est composée de femmes. Et l’autre moitié a été élevée par des femmes. Donc la société, à la base, c’est la femme ! » a-t-il affirmé.  « Ennahdha a voté toutes les lois qui instaurent la parité. Et 64 % des femmes élues maires cette année sont issues de nos rangs. Ennahdha a aussi voté pour les lois contre l’inégalité de salaires et contre toutes les formes de violences envers les femmes ».

Concernant l’égalité dans l’héritage, Ghannouchi n’a pas été affirmatif et il se prononce pour « la liberté du propriétaire ». « Le principe de base, c’est la liberté. Le propriétaire doit être libre de l’usage de son bien. Celui qui veut faire hériter ses enfants à égalité doit pouvoir le faire. Mais la société tunisienne est conservatrice. Les sondages montrent que la majorité veut garder l’ancien système d’héritage. Et nous sommes pour la liberté ».

Commentaires

Ajouter un commentaire