Référendum : L'UGTT se retire de la campagne

Référendum : L'UGTT  se retire de la campagne

L'Instance supérieure indépendante pour les élections a publié, ce mardi 5 juillet 2022, la liste définitive des parties qui participeront à la campagne du référendum, selon la priorité de dépôt des autorisations de participation auprès de l'ISIE.

Le nombre de participants à la campagne du référendum a atteint 148, répartis entre partis politiques, associations et personnes physiques.

Sur les 148 participants, 141 se sont déclarés comme partisans, dont la plupart sont des personnes physiques, alors que seulement sept partis se sont déclarés comme opposants. Il s'agit de six partis politiques, une Coalition associative qui est la Coalition "Soumoud".

Les partis qui se sont opposés sont: Al Amen, Afek Tounes, l'Union populaire républicaine, le Parti de la Souveraineté populaire, Achaab Yourid et le Parti de la coalition nationale tunisienne.

Il est à noter que la liste préliminaire comportait des parties dont les noms n'apparaissaient pas dans la liste définitive de l'ISIE, comme l'UGTT, qui a décidé de laisser la liberté aux dirigeants de l'Union de participer ou pas à la campagne référendaire et de voter pour ou contre le Référendum.

Votre commentaire