Retour des Tunisiens de l'étranger: 143 voyages à travers les navires Tanit et Carthage

Retour des Tunisiens de l'étranger: 143 voyages à travers les navires Tanit et Carthage

Dans une déclaration, ce vendredi 29 mars 2024 à Mosaïque FM, le Président Directeur Général de l'office des Tunisiens à l'étranger, Mounir Kharbi, a indiqué que, dans le cadre de l'accueil des Tunisiens à l'étranger par le comité technique mis en place avec la participation de toutes les parties concernées, 143 voyages en mer ont été organisés à travers les navires Tanit et Carthage, dont 28 partiront de Tunisie.

Kharbi a également souligné qu'un personnel d'accueil sera mis en place pour orienter et fournir des services aux Tunisiens à l'étranger. De plus, des attachés sociaux seront déployés au niveau des ports de Gênes et de Marseille afin de résoudre les difficultés auxquelles les Tunisiens à l'étranger pourraient être confrontés lors de leur retour pendant l'été 2024.

A noter que le nombre de Tunisiens à l'étranger est estimé à un million huit cent seize mille huit cent trente-trois, résidant légalement à l'étranger, représentant environ 15 % du total des Tunisiens à l'intérieur du pays.

Votre commentaire