Réunion gouvernement-UGTT : Renouer le dialogue

Réunion gouvernement-UGTT : Renouer le dialogue

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce vendredi 15 avril 2022, une réunion entre les membres du gouvernement et ceux du bureau exécutif de l'UGTT, conduits par le secrétaire général, Noureddine Taboubi.

A cette occasion, Bouden a loué le rôle joué par la Centrale syndicale dans la défense des droits des Tunisiens, pour assurer un climat socio-économique approprié.

Elle a, également, souligné la nécessité de trouver des solutions efficaces à même de surmonter les difficultés économiques auxquelles le pays fait face, ces dernières années. Bouden a, par ailleurs, exprimé sa volonté de restituer à l'Etat son rôle social.

Dans le même contexte, la cheffe du gouvernement a réitéré l'engagement de son équipe à respecter tous les accords signés avec la Centrale syndicale. Et d'ajouter qu'elle veillera à mettre en œuvre ces accords, selon les priorités des citoyens.

Pour sa part, le secrétaire général de l'UGTT a déclaré que cette réunion était l'occasion d'échanger et de rapprocher les points de vue.

Il a, dans ce sens, souligné qu'un dialogue et une bonne volonté sont la seule issue pour les problèmes que vivent les Tunisiens.

Par ailleurs, la circulaire n°20 du 9 décembre 2021, relative aux négociations avec les syndicats, a été évoquée au cours de le réunion.

Selon un communiqué, publié par la présidence du gouvernement, les deux parties ont convenu de renouer le dialogue d'une manière plus efficace en révisant cette circulaire.

Elles se sont, également, mises d'accord pour reprendre les réunions 5+5 entre le gouvernement et l'UGTT, à partir de la semaine prochaine.

Votre commentaire