SITIC AFRICA 2019: Plus de 200 décideurs d'Afrique francophone attendus à Tunis

SITIC AFRICA 2019: Plus de 200 décideurs d'Afrique francophone attendus à Tunis

 

Plus de 200 décideurs publics et privés d’Afrique francophone issus du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) sont attendus au salon SITIC AFRICA 2019 qui se tiendra du 18 au 20 juin à Tunis, a indiqué dimanche l’Agence tunisienne de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII).

Organisé au Parc des expositions du Kram dans la banlieue nord de Tunis, ce rendez-vous constitue selon elle « une véritable plateforme internationale du business dans le numérique, qui favorise l’opportunité de connaître l’offre tunisienne, africaine ainsi qu’occidentale en matière des TIC ».

Pour sa 4e édition, ce salon innovera en ouvrant une nouvelle fenêtre sur l’Afrique anglophone, en plus de la présence de pays occidentaux. D’après l’APII, d’importantes délégations d’hommes d’affaires d’Algérie, d’Allemagne, de Belgique, du Canada, de France et d’Italie ont déjà confirmé leur présence.

Le SITIC AFRICA 2019 se tiendra en trois volets. Le premier verra une présentation d’une offre complète des TIC en Tunisie via, entre autres, un espace d’exposants internationaux placé sous la logique de la coopération triangulaire Tunisie-Occident-Afrique.

Le second prévoit des rencontres d’affaires BtoB (business to business) permettant aux participants de profiter de rendez-vous d’affaires préprogrammés et ciblés avant de pouvoir sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets.

Le dernier volet verra l’organisation de forums et d’ateliers portant sur des sujets d’actualité, dont le business TIC en Afrique et dans les pays occidentaux, avec notamment le 3e Forum international sur les instruments financiers numériques innovants avec une implication des secteurs financiers africain et européen.

Le SITIC AFRICA 2019 sera également marqué par la tenue du 2e Forum international sur le numérique au service de la santé en Afrique.(Xinhua)
 

Votre commentaire