Taboubi: "Le FMI et les bailleurs doivent comprendre notre situation sociale fragile"

Taboubi: "Le FMI et les bailleurs doivent comprendre notre situation sociale fragile"

Dans une interview accordée ce lundi 25 janvier 2021 à l’agence Reuters et rapportée par plusieurs médias de la place, le secrétaire général de l'Union tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi s’est déclaré ouvert aux réformes économiques à condition qu'elles respectent la souveraineté nationale.

Taboubi a même appelé le FMI et les bailleurs de fonds à trouver des circonstances atténuantes à la Tunisie et à comprendre les particularités de la situation sociale fragile que vit le pays après la révolution.

"Nous sommes conscients que nous avons besoin de réformes, mais des réformes qui respectent la souveraineté nationale et sans conditions. Chaque pays a ses propres particularités. Le FMI et les bailleurs de fonds doivent comprendre les particularités de la situation sociale fragile en Tunisie, un pays considéré comme une exception dans la région", indique Taboubi. Qui ajoute que l'UGTT est prête à négocier des réformes économiques avec le gouvernement et d'étudier le dossier de toutes les entreprises publiques, une à une.

"L'UGTT n'est pas contre une baisse des effectifs de certaines entreprises publiques", lâche Taboubi qui en veut pour preuve l'acceptation par l'Union du départ de 1200 employés de Tunisair pour permettre à la compagnie de survivre.

Votre commentaire