“Tounesna”VS ’’Sigma’’ : la HAICA adresse une mise en demeure à la chaîne de télévision

“Tounesna”VS ’’Sigma’’ : la HAICA adresse une mise en demeure à la chaîne de télévision

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé, vendredi, une mise en demeure à la chaîne de télévision privée ”Tounesna ” en raison de la diffusion d’un spot portant le logo du bureau d’études de SIGMA Conseil barré d’une croix rouge. SIGMA Conseil est un bureau d’études spécialisé dans les études marketing, médias et d’opinions.

Dans un communiqué, la HAICA a sommé ” Tounesna ” de cesser dans l’immédiat la diffusion du spot en question dans le respect de la déontologie de la profession journalistique et des principes de la liberté d’expression.

La diffusion par ” Tounesna ” d’un spot portant le logo de SIGMA Conseil barré d’une croix rouge n’est qu’une forme de diffamation à l’encontre de ce bureau d’études et s’oppose aux principes généraux de liberté d’expression et à la déontologie de la profession journalistique, a-t-elle écrit dans ce communiqué.

La position de la Chaîne de télévision ” Tounesna ” à l’égard du rendement de SIGMA Conseil et la remise en cause de ses résultats de mesure d’audience ne lui autorisent pas de se livrer à une campagne de diffamation à son encontre, a-t-elle souligné.

Le cahier des charges portant octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaîne de télévision privée stipule que le titulaire de cette licence doit respecter les principaux généraux de liberté d’expression et de communication et la déontologie de la profession, a-t-elle rappelé.

Votre commentaire