Trump partage une vidéo accusant Netanyahu de manipuler la politique US pour orchestrer des guerres au Moyen-Orient
Quelques jours avant son retour à la Maison Blanche, le président américain élu Donald Trump a partagé mardi 7 janvier une vidéo accusant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’être un agent déstabilisateur au Moyen-Orient.
Dans ce clip publié sur Truth Social, l’économiste Jeffrey Sachs, accuse Netanyahu de manipuler la politique étrangère américaine pour orchestrer des « guerres sans fin » au Moyen-Orient.
Sachs affirme que « Netanyahu poursuit depuis les années 1990 une politique visant à démanteler les régimes qui soutiennent le Hamas et le Hezbollah, à savoir l’Iran, l’Irak et la Syrie », lors d'un entretien enregistré le 22 octobre.
Selon Sachs, Netanyahou a joué un rôle déterminant dans l’implication des États-Unis dans les guerres dans ces pays, notamment l’invasion de l’Irak en 2003.
Cet « obsessionnel essaie encore aujourd’hui, cette semaine, de nous faire combattre l’Iran. C’est un fils de p*** profondément sombre, je suis désolé de vous le dire, parce qu’il nous a entraînés dans des guerres sans fin », dit Sachs dans la vidéo.
« Et à cause du pouvoir de tout cela dans la politique américaine, il a obtenu ce qu’il voulait », poursuit-il faisant référence à l’influence des groupes de pression pro-israéliens aux Etats-Unis.
LIre la suite ICI
Votre commentaire