Tunis : 5 dinars pour stationner devant la Cité de la Culture !

Tunis : 5 dinars pour stationner devant la Cité de la Culture !

 

Après de nombreuses années d’attente, la Tunisie vient de se doter d’une luxueuse Cité de la Culture à l'emplacement de l'ancienne Foire internationale de Tunis sur l'avenue Mohamed 5. Cependant bien qu’il soit érigé sur une surface de neuf hectares, ce complexe n’est pas doté de parkings adéquats pour accueillir les voitures de ses visiteurs.

Ce qui fait le bonheur de voyous qui s’improvisent gardiens de parkings sauvages et de tous les espaces avoisinant la cité, pouvant abriter le stationnement des voitures.

Et le comble c’est que ces voyous dangereux imposent leur loi au cœur même de Tunis. Pis, ils rackettent et agressent au vu et au su des agents de police positionnés dans les parages.

Dans ce cadre, trois voyous balafrés qui se sont improvisés gardiens de deux parkings sauvages situés en face de la Cité et derrière l’hôtel Novotel, en ont fait voir de toutes les couleurs aux automobilistes à la recherche de places pour stationner, hier jeudi en fin d’après-midi.

Certains particulièrement parmi les femmes ont été contraints de s’acquitter d’une «dîme» de 5 dinars pour stationner !!

Et ceux qui ont refusé ont été malmenés et violentés par ces bandits qui étaient dans un état anormal et qui n’ont pas cessé de vanter «la révolution qui leur a permis d’imposer leurs lois aux riches ».

Ainsi donc, malgré les lois qui prévoient une amende maximale de 5000 dinars et une peine de prison allant de 3 mois à 5 ans, à tous ceux qui s’improvisent gardiens de parkings, l’éradication de ces pratiques semble être de vains mots, à cause de la passivité étonnante des autorités.

Reste à espérer que les responsables de la Cité de la Culture pensent à la doter de parkings dans les plus brefs délais

I.B. 

Votre commentaire