Tunisair: Un administrateur délégué en attendant un PDG

Tunisair: Un administrateur délégué en attendant un PDG

Le conseil d'administration de Tunisair a décidé, selon l’agence TAP, de nommer de nouveau Belgacem Tayaâ en tant qu'administrateur délégué à la tête de la compagnie en attendant la nomination d'un nouveau PDG.
 
Tayaâ avait déjà assumé ce poste d'administrateur de Tunisair de juillet 2020 au 7janvier 2021, après le limogeage d’Elyes Mnakbi le 7 juillet 2020. 

Il l’a quitté pendant 45 jours le temps du passage éclair d’Olfa Hamdi à la tête de la compagnie nationale avant d’y revenir en ce début du mois de mars en attendant de dénicher un nouveau Président Directeur général pour la Gazelle.

Belgacem Tayaa occupe du mois d’octobre 2020 le poste de PDG de la SNCFT.

 Il est à rappeler que Tayaa est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC) et d’un diplôme du cycle supérieur, contrôle de vérification de l’Ecole nationale de l’administration.

Il a occupé plusieurs postes au sein de plusieurs ministères :

-Auditeur des services publics auprès de la présidence du gouvernement (2005-2013) ;
-Directeur administratif et financier au sein du ministère de la Justice, des Droits de l’homme et de la Justice transitionnelle (2013-2014) ;
-Chargé de mission au cabinet du ministre de la Justice en 2014 ;
-PDG de la société nouvelle d’impression de presse et d’édition la Presse (2014-2017)
-A la Présidence du gouvernement, il était Contrôleur général des services publics;
- Tayaa était, également, directeur général au sein du ministère des Technologies de communication et de l’Economie numérique.

-Il a aussi occupé le poste de Secrétaire général du ministère du Transport et de la Logistique

Votre commentaire