Tunisie: Ces stars enterrées vivantes par les réseaux sociaux !

Tunisie: Ces stars enterrées vivantes par les réseaux sociaux !

Une malheureuse tendance ne cesse de prendre de l'ampleur depuis quelque temps sous nos cieux. Il s'agit de rumeurs incessantes et bien ficelées répandues sur les réseaux sociaux, annonçant la mort de stars et autres célébrités. Comme si ceux qui fabriquent ces bêtises s'en délectaient.

Comment un esprit sain et doué de toutes ses facultés peut-il inventer (pour ne pas dire souhaiter) la mort de son prochain pour en faire un buzz. C'est désormais connu, derrière ces procédés nauséabonds se cachent des calculs mesquins de vues qui pourraient leur rapporter de l'oseille à satiété ! Quelle vilenie.

Si en Europe et dans le monde, le phénomène a touché et continue de toucher de nombreuses stars, (à l'instar de Michel Sardou, Loana, Johnny Depp, Donna Summer, Morgan Freeman...et autres), en Tunisie, la situation n'est pas des meilleures. Puisque certaines de nos célébrités ont été aussi enterrées vivantes.

Depuis hier, ce genre de rumeurs s’est accéléré de nouveau sur la Toile pour mettre sous terre des célébrités comme Nejib Guiban, Jalloul Jelassi eT Adnene Chaouachi. Certaines mauvaises langues rivalisaient d'ingéniosité jusqu'à révéler la cause des décès (accidents, maladies...).

Renseignements pris, il s'est avéré que tout cela n'est que mensonges, mauvaise foi et méchanceté. Néjib Guiban et Jalloul Jelassi sont certes malades, il est vrai, mais sont bien en vie. Adnen Chaouachi, quant à lui, bien que déclaré mort dans un accident de la circulation, se porte comme un charme.
 
Face à la prolifération incontrôlée de ce phénomène inquiétant, le Syndicat tunisien des professions musicales et des professions apparentées, a fait savoir ce jeudi qu’il va désormais poursuivre en justice tous ceux qui propageraient ces rumeurs malsaines et infondées.

O.D.
 

Votre commentaire