Tunisie : Lancement officiel du premier kiosque numérique de journaux

Tunisie : Lancement officiel du premier kiosque numérique de journaux

 

Le chef du gouvernement Youssef Chahed vient de recevoir le PDG de Tunisie Telecom Mohamed Fadhel Kraïem qui était accompagné d’une délégation de la Fédération Tunisienne des Directeurs de journaux Taieb Zahar.

Cette entrevue a servi à présenter au chef du gouvernement le kiosque numérique des journaux tunisiens et étrangers lancé ce jeudi 6 décembre 2018 par l’opérateur national en partenariat avec la FTDJ.

Le PDG de Tunisie Telecom a précisé qu’il s’agit de la première plateforme numérique des journaux et magazines en Tunisie et en Afrique du Nord et qu’elle a été lancée sous la forme de kiosque numérique à travers une application mobile mise à la disposition de millions de clients de Tunisie Telecom à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Ce qui permettra à des millions d’utilisateurs d’accéder au contenu non seulement des journaux tunisiens affiliés sous l’égide de la FTDJ, mais aussi de journaux étrangers.

Il a ajouté que l’opérateur travaille sur cette solution depuis plusieurs mois. Pour obtenir de bons résultats, notamment en matière de sécurité, il a noué un partenariat avec l’une des plus importantes institutions européennes dans le domaine afin de profiter de son expérience.

Pour sa part, le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), Taïeb Zahar, a exprimé sa joie ainsi que celle de tous les adhérents de la fédération quant à la coopération liant Tunisie Telecom à la grande majorité des entreprises médiatiques, ajoutant que le service du kiosque numérique couvrira en premier lieu les journaux imprimés avant de comprendre par la suite les journaux en ligne.

Le chef du gouvernement s’est félicité du lancement de ce service surtout qu’il va permettre aux Tunisiens du monde entier d’accéder au contenu proposé par nos journaux. Il a ajouté que c’est aux professionnels maintenant de s’adapter à ce renouveau et de créer un contenu de qualité.

Il a saisi cette opportunité pour rappeler les récentes mesures prises pour venir en aide à la presse écrite  dont la plus récente concerne l’exonération de la TVA pour les journaux électroniques.  

K.B.M.

Commentaires

Ajouter un commentaire