Voici les effets des propos haineux de Zied Jaziri !

Voici les effets des propos haineux de Zied Jaziri !

Tout le monde s'attend à un match disputé, intense, et avec beaucoup de duels demain à Sousse entre l’Etoile et l’Espérance. On sait déjà que ce sera plus chaud que les autres fois, car il s’agit d’un classico africain entre deux équipes tunisiennes qui ont plus que jamais besoin de se relancer et de se réconcilier avec leurs supporters. Surtout en cette période durant laquelle l’EST veut fêter dans la joie son centenaire, alors que l’ESS peut retrouver son standing africain après les investissements lourds qu’il a faits au niveau des recrutements.

Mais ce classico sera encore plus chaud, notamment après les propos irresponsables et haineux de l’ancien joueur et dirigeant de l’ESS, Zied Jaziri, lors de son passage controversé sur la chaîne Attessia Sport. Un passage durant lequel il a irresponsablement mis de l’huile sur le feu en estimant que c’est un match de vie ou de mort que l’Etoile doit gagner à tout prix, même par la force et les méthodes peu orthodoxes dans le domaine du sport.

En réaction à ce dérapage grave, certains supporters espérantistes ont riposté hier à leur manière. Lors du dernier entrainement de l’équipe au parc B avant le déplacement à Sousse, ces supporters ont répondu au mal par le mal. Ils ont malheureusement brandi des banderoles incitant à la haine, à la violence et même au meurtre… Et le comble c’est que personne ne les a arrêtés.

Ainsi donc, les effets des propos haineux de l’irresponsable Jaziri ne se sont pas fait attendre et nous espérons seulement que les autorités sportives et même nationales interviennent avant ce choc pour apaiser les tensions et faire en sorte que le match se joue dans le fair-play loin de toute forme de violence et régionalisme que le pays ne peut plus supporter.

M.B

Votre commentaire