Abassi part en guerre contre l’évasion fiscale

Dans une déclaration aux médias, en marge des travaux du congrès de la Fédération générale de la planification et des finances, tenu à Hammamet le SG de l’UGTT Houssine Abassi a demandé au nouveau gouvernement de Habib Essid d’entamer des discussions le dossier de la justice fiscale». Abassi a rappelé que l’UGTT a sa propre approche de la révision de la loi fiscale, intitulée «Pour une justice fiscale».
Il a souligné d’un autre côté, la nécessité d’examiner les moyens permettant d’instaurer une justice fiscale dont le fardeau ne doit pas être supporté par les seuls salariés à travers le prélèvement à la source, mais aussi par la création de ressources financières supplémentaires pour l’Etat.
Abassi a insisté sur le besoin urgent qu’il y a d’intégrer l’économie informelle dans le circuit organisé et structuré afin de préserver les droits de l’Etat, appelant à combattre l’évasion fiscale de certaines institutions et à identifier les moyens susceptibles d’accroître les contributions qui restent encore faibles, malgré les bénéfices importants réalisés par certaines entreprises.