Affaire banque Lazard: Habib Essid était-il informé de tous les détails?

Affaire banque Lazard: Habib Essid était-il  informé de tous les détails?

Les réactions s’enchainent après la fuite du document concernant l’accord du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale avec la banque française Lazard. Après le député Mehdi Ben Ghrabia qui a appelé Yassine Brahim à démissionner l’accusant d’avoir « menti aux députés », la commission des finances commission relevant de l'ARP a formé une commission composée de Fadhel Ben Omrane, Moez Haj Rehouma et Fathi Chamkhi pour enquêter sur cette affaire « louche ».

Par ailleurs le président  de la commission des finances Iyad Dahmadi s’est entretenu, hier, avec le chef du gouvernement Habib Essid qui, semble-t-il, n’était pas suffisamment informé par le ministre sur cette affaire. Il avait donné, uniquement, son accord sur l’éventualité de recourir à un bureau de consulting étranger afin de faire la promotion du plan du développement auprès des bailleurs de fonds et des investisseurs et non pour son élaboration.

De son côté,  L’UGTT a, dans un communiqué publié lundi 2 novembre, décidé de geler sa participation à toutes les commissions relatives à ce plan en attendant d’avoir toutes les données et documents en rapport avec le sujet.

Notons que les députés réclament « les PV des réunions entre le ministre et la banque Lazard. Les PV peuvent préciser les missions réclamées par le ministère de la coopération de cette banque ».