Agacé par le comportement d’une femme, le pape François perd son sang-froid

 Agacé par le comportement d’une femme, le pape François perd son sang-froid

 

Face à une fidèle venue assister aux vêpres Place Saint-Pierre ce 31 décembre et qui a agrippé le bras du pape François un peu trop fermement, le souverain pontife a perdu son sang-froid. Les images ont déjà fait le tour du monde, alors que ce matin il s'est excusé d'avoir "perdu patience".

Sur internet ce 1er janvier, impossible d'échapper à ces images. La vidéo du pape François agacé par le comportement de cette femme publiée au petit matin, devrait rapidement dépasser le million de vues. La scène s'est déroulée Place Saint-Pierre (Vatican), après les vêpres du dernier jour de l'année.

Après avoir salué la foule ou embrassé les enfants massés devant la crèche de Noël, et alors qu'il allait repartir dans une autre direction, la main du pape a été saisie par une femme présente au premier rang. Mais en voulant l'attirer vers elle, elle a fait un geste brusque qui a surpris le Pape, l'a déstabilisé et lui a visiblement fait mal.

Tandis que la femme lui criait des propos inaudibles, le chef de l'Eglise catholique a manifesté son irritation en adressant plusieurs tapes sur la main de la fidèle.

Devant les critiques que suscitent ces images, le pape François a tenu à s'excuser ce mercredi pour avoir "perdu patience". "Tant de fois nous perdons patience. Cela m'arrive à moi aussi. Je m'excuse pour le mauvais exemple donné hier", a-t-il déclaré depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint-Pierre à Rome.

Votre commentaire