ARP : pourquoi Yassine Brahim a-t-il séché le débat sur l’accord du crédit avec la BIRD ?

ARP : pourquoi Yassine Brahim a-t-il séché le débat sur l’accord du crédit avec la BIRD ?

 

Le débat a été houleux dans  la soirée de dimanche 6 décembre à l’Assemblée des représentants du peuple(ARP) lors de la discussion du projet de loi portant ratification d’un accord de crédit entre le gouvernement tunisien d’une part et la Banque Internationale pour la Reconstruction et le développement(BIRD)de l’autre.

Ce crédit a été conclu par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yassine Brahim à Washington le 2 octobre, au nom du gouvernement tunisien. Le crédit d’un montant de 455.500 euros soit 1,002 million  de dinars devrait servir pour renflouer les caisses de l’Etat et lui permettre de boucler son budget.

Les députés du front populaire ont été unanimes à dénoncer la politique  du gouvernement qui tend à hypothéquer l’avenir du pays  et à fustiger l’absence du ministre pour fournir les explications nécessaires. Cette absence a été jugée comme un affront à l’ARP  et le gouvernement a été massacré selon les propos d'un député.

Yassine Brahim qui a été déjà mis en difficulté par les députés au cours du débat sur le budget de son ministère a préféré se faire représenter par Lamia Zribi la secrétaire d’Etat  au Développement, celle chargée de la coopération Amel Azzouz étant en mission à l’étranger. La secrétaire d’Etat a, selon l’un des députés présents,  découvert le dossier séance tenante. D’où son gêne apparent.

Notons que la séance a été levée après 21h00 pour reprendre lundi à 9h00. En principe en présence du ministre Yassine Brahim.

 

Votre commentaire