BCE annonce la création d’une Ecole de renseignement et de la Sécurité militaire

BCE annonce la création d’une Ecole de renseignement et de la Sécurité militaire

Beji Caid Essebsi a annoncé la création d’une Ecole de renseignement et de la sécurité militaire qui aura pour mission de former des militaires spécialisés selon des programmes et des outils d’accompagnement modernes. Il a également décidé l’instauration d’un partenariat Public-Privé dans le domaine de l’industrie militaire avec pour objectif de maitriser les dépenses, préserver les réserves en devises et appuyer l’effort national en matière d’emploi.Il a ordonné l'élaboration d'une étude de faisabilité sur la création d’un projet agricole à Borj El-Khadra, gouvernorat de Tataouine
.
Parmi les mesures, annoncées par le président en sa qualité de Chef suprême des forces armées à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’armée nationale figurent également la construction de cliniques militaires pluridisciplinaires dans les régions intérieures près des casernes comme celles réalisées au Kef et à Tataouine.

Le président de la République a, à cette occasion, assisté à la Base aérienne de l’Aouina à un défilé aérien d'ouverture. Les avions qui survolaient au dessus de la caserne, laissaient échapper une fumée rouge et blanc, couleurs du drapeau national. Des hélicoptères et avions de type Hercules, acquis en 2013, ont également participé au défilé aérien.
Par ailleurs, les élèves officiers de l'Académie militaire ont présenté, lors de ce défilé, leurs méthodes de combat à mains nues. Pour leur part, les forces spéciales ont simulé une descente de commandos en territoire ennemi.
Avant le défilé, le chef de l’Etat a remis leurs galons à des militaires promus à des grades supérieurs et décoré d’autres de la médaille militaire.

A la fin de la cérémonie, le président de la République a reçu le drapeau national au son de l’hymne national.
La cérémonie s'est déroulée en présence du chef du gouvernement, du président du Parlement, des membres du gouvernement, des présidents des groupes parlementaires et des représentants des organisations nationales, en plus des membres du Conseil supérieur des Armées et des cadres militaires en exercice et retraités

Votre commentaire