Béji Caïd Essebsi rencontre Abdessatar Messaoudi et Abdelaziz Mzoughi.

Béji Caïd Essebsi rencontre Abdessatar Messaoudi et Abdelaziz Mzoughi.

L’avocat Abdessatar Messaoudi dirigeant démissionnaire de NidaaTounés a annoncé sur sa page Facebook avoir rencontré ce mercredi avec son confrère Abdelaziz Mzoughi lui aussi démissionnaire de même parti le président Béji Caïd Essebsi.

L’entretien qui a duré plus de deux heures a porté sur « différentes questions, de la crise de Nidaa Tounés, les raisons, les racines, et les solutions…ensuite la situation politique générale en Tunisie sur les plan économiques et sociaux et jusqu’à l’accession de Trump à la présidence en Amérique », précise-t-il.

En résumé ajoute-t-il le président Caïd Essebsi « est au fait de tous les problèmes à l’intérieur et à l’extérieur, il connait tout ‘dans le moindre détail ‘, tout ce que les tunisiens ressentent, leurs impressions, surtout ce dont souffrent les régions intérieures surtout la pauvreté, la misère, la marginalisation et le renchérissement de la vie. » Le président « est déterminé à faire sortir le pays de sa crise étouffante comme il s’y est engagé auprès des électeurs au cours de la campagne électorale ».

Selon Messaoudi Caïd Essebsi compte beaucoup sur sa visite attendue à la fin de ce mois au Conseil de l’Union Européenne.

Il a souligné qu’il a trouvé le président « en forme » en ajoutant que Mzoughi lui a parlé longuement avec « sa sincérité et son flegme habituels ».

On note que l’entretien de BCE avec ces deux anciens membres de Nidaa Tounés a lieu au moment où des dirigeants de Nidaa Tounès conduits par Ridha Belhadj viennent de constituer « un comité de sauvetage » composé de 32 membres dont la revendication principale est la révocation de Hafedh Caïd Essebsi de sa fonction de directeur exécutif du mouvement fondé par le président de la république.

Votre commentaire