Cellule de la communication antiterroriste, déjà la cacophonie

Cellule de la communication antiterroriste, déjà la cacophonie

 

Alors que Lazhar Akremi, ministre des relations avec le Parlement avait annoncé hier mercredi 1er juille, l’arrestation de douze personnes suspectées d’être liées à l’attaque menée contre l’hôtel Imperial Marhaba de Sousse, son collègue Kamel Jendoubi ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, a déclaré, aujourd’hui jeudi 02 juillet, que huit personnes seulement dont une femme "en relation directe avec l'exécution" de l'attentat, ont été arrêtées et deux autres sont encore recherchées. Pourtant, les deux ministres, outre qu'ils sont délégués auprès du chef du gouvernement, font partie de cette cellule créée par le conseil des ministres exceptionnel tenu à Sousse, samedi 27 juin au lendemain de l’attentat, pour arrêter une stratégie de communication antiterroriste.

Cette cacophonie au niveau de la communication gouvernementale ne fait que confirmer les dysfonctionnements au sein de l’équipe gouvernementale et renforcer le malaise et le doute.

Notons que cette cellule se compose de Kamel Jendoubi coordinateur, Lazhar Akremi de Nida Tounes, Zied Ladhari d’Ennahdha, Maher Ben Dhia de l’UPL et de Yassine Brahim d’Afek Tounes.