Ces ordonnances médicales qui décrédibilisent le métier de médecin !
Les dépassements, on en trouve ça et là dans tous les métiers, mais quand ils touchent le domaine de la santé, ils deviennent plus dangereux et prennent une plus grande ampleur, en ce sens que la santé représente la vie elle-même.
Qu'un médecin délivre une ordonnance médicale, quoi de plus normal. Mais qu'un délégué médical se permette de délivrer une "ordonnace" médicale, cela représente un énorme danger et porte un sacré coup à la crédibilité de la pratique de la médecine.
Acte par lequel un médecin indique à son patient des recommandations qu'il doit suivre pour se soigner, une prescription médicale doit respecter les règles les plus élémentaires et doit comporter une liste de médicaments et leur posologie.Sans compter la date, le nom et le prénom du patient(e), l'âge...
Or, ce vulgaire document (notre photo) qui ne cesse de faire le buzz sur les réseaux sociaux, a été délivré par une déléguée médicale. Et le comble, c'est que cette dernière prescrit visiblement des médicaments dont elle assure elle-même la commercialisation.
Vu la gravité de ce manquement qui pourrait porter préjudice à plus d'un, le Ministère de la Santé publique, ainsi que le Conseil de l'Ordre des Médecins se doivent de réagir pour sanctionner les coupables qui s'adonnent à de telles pratiques contraires à la déontologie de la profession.
Votre commentaire