Cheikha Mozah vise la création d'un million d'emplois en Tunisie à l'horizon 2020
La princesse et femme d'affaires qatarie, Cheikha Mozah bint Nasser Al Missned, en visite dans notre pays a été accueillie ce mardi par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni.
Lors de cette visite, la princesse devra rencontrer le chef du gouvernement Youssef Chahed et éventuellement discuter sur les activités de son organisation Silatech en Tunisie.
Cheikha Mozah sera par ailleurs accompagnée dans ses déplacements aujourd'hui et demain de la ministre du Tourisme et de l'Artisanat Selma Elloumi.
Notons que Silatech, fondée en 2008 par la femme d'affaires Cheikha Moza est une organisation qui favorise la création d'emplois, le développement économique et social et l'accès aux capitaux et aux marchés.
Selon Sabah Ismail Al Haidoos, CEO de Silatech Qatar, qui s’est exprimée ce matin sur les ondes de la station de la radio Express FM, l’ONG qatarie a déjà réussi à créer 46 mille emplois en Tunisie.
Sabah Ismail Al Haidoos a même déclaré dans l’émission Expresso que : « Silatech Qatar, qui contribue au développement d’opportunités pour les jeunes du monde arabe, vise la création d’un million d’emplois en Tunisie à l’horizon 2020-2021»!
Or il semblerait que la responsable s'est mal exprimée et qu'elle voulait probablement dire que Silatech Qatar vise la création d'un million d'emplois dans le monde en général à l'horizon 2020-2021 et non pas uniquement en Tunisie.
Votre commentaire