Coupures d’électricité dans des hôtels: Le Bras de fer entre la STEG et les hôteliers se poursuit

Coupures d’électricité dans des hôtels: Le Bras de fer entre la STEG et les hôteliers se poursuit
 
 
Nous avions rapporté depuis quelques semaines que les mesures exceptionnelles et urgentes annoncées par la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, le 29 juin, en faveur du secteur du tourisme visant à aider les établissements touristiques à maintenir les emplois après l’attaque terroriste de Sousse, sont restées lettre morte.
 
Nous avions indiqué à l’époque que la STEG et la SONEDE n’avaient pas voulu entendre parler du rééchelonnement des dettes des hôtels et que le timbre de sortie des touristes au départ de la Tunisie est toujours en vigueur. Ce qui a poussé le ministère du Tourisme à intervenir pour les réactiver.
 
Cependant, l'on vient d’apprendre que les coupures de l’électricité entamées dans de nombreux établissements hôteliers ont continué dans de nombreux hôtels de Tunis, Djerba, Sousse et Monastir et que la STEG s’est montrée impitoyable avec ses mauvais payeurs.
 
Du côté de la STEG, l'on estime que la société ne peut plus supporter des centaines de millions de dinars d’impayés et qu’elle ne coupe l'électricité qu'après avoir épuisé toutes les procédures partant d'un rappel, puis d'un avertissement en passant par le contact direct avec le client et le déplacement sur place, pour lui signifier un ultimatum, pour finir par la coupure de l'électricité si le client ne paye pas ses dettes.
 
Alors que du côté des hôteliers, l'on proteste parce que la majorité des mesures prises pour aider le secteur sont demeurées lettre morte, jugeant que le fait de plonger des hôtels dans le noir en pleine saison estivale est complètement irresponsable.