Danone Nations Cup: L’école de la rue de la mosquée sacrée à Sfax

Danone Nations Cup: L’école de la rue de la mosquée sacrée à Sfax


 
Douze équipes scolaires du gouvernorat de Sfax viennent de se disputer le trophée de champion scolaire de la Danone Nations Cup de ce gouvernorat qualificatif à la finale nationale, qui est à son tour qualificative pour la finale mondiale de Marrakech.

Quelque cent jeunes joueurs (10 à 12 ans) ont bravé la chaleur qui a régné vendredi après-midi dans la région pour venir participer à ce tournoi.

Après des matchs très disputés où les mômes se sont donnés à fond pour aller jusqu’au bout de leur rêve, c’est l’équipe de l’école de la rue de la mosquée qui a été sacrée championne scolaire du gouvernorat de Sfax, après sa victoire aux tirs aux buts (4-3) face à l’école de Sidi-Jilani.

Au cours d’une finale très disputée, les deux équipes n’ont pas pu se départager, puisque le match s’est soldé par le score de parité d’un but partout.

Ne voulant, comme d’habitude, pas se limiter à la compétition sportive basée sur les matchs, la caravane de la Danone Nations Cup a mis de l’ambiance dans le stade 2 mars et aux alentours à travers les animations, les jeux et les ateliers de Fair-play qui étaient ouverts non seulement aux participants mais aussi aux accompagnateurs, ainsi qu’au public présent constitué essentiellement des familles et des enseignants des jeunes joueurs.