Des milliers de partisans d’Abir Moussi dans la rue pour réclamer sa libération

Des milliers de partisans d’Abir Moussi dans la rue pour réclamer sa libération

Plusieurs milliers de partisans d’Abir Moussi, en détention depuis plus de 10 jours, se sont rassemblés dimanche dans le centre de Tunis pour réclamer sa libération.

« Honte, honte, ils ont condamné Abir parce qu’elle résiste » a crié la foule. Revêtus de t-shirts à son effigie, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre l’arrestation le 3 octobre puis le placement en détention deux jours plus tard de Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL).

Elle fait l’objet d’accusations relevant de l’article 72 du code pénal qui prévoit la peine capitale pour toute personne jugée coupable « d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».

« Avec l’âme, avec le sang, on est avec toi Abir », ont encore scandé les manifestants, dont beaucoup brandissaient des pancartes avec une photo de l'avocate connue pour ses talents oratoires.

Moussi sera, en principe, entendue demain lundi par le juge d’instruction en charge du dossier.

Votre commentaire