Deux attaques armées à Ouagadougou: L'ambassade de France visée

Deux attaques armées à Ouagadougou: L'ambassade de France visée

 

Deux attaques ont eu lieu ce vendredi matin dans le centre de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. L'ambassade de France était visée mais il n'y pas de victime française. Six assaillants ont été neutralisés.

Deux attaques armées ont eu lieu ce vendredi matin dans le centre de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. L'une d'entre elles a visé l'ambassade de France, l'autre l'état-major des armées burkinabé. Aucune victime française n'est à déplorer. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat terroriste".

"Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet, compétent car l'attaque a visé des ressortissants et des intérêts français. Les investigations ont été confiées à la Direction générale des services intérieurs (DGSI) et aux policiers de la Sous-direction antiterroriste (Sdat).

Six assaillants neutralisés

"Un militaire est mort des suites de ses blessures après avoir été évacué à l'hôpital par ailleurs, quatre militaires et deux civils ont été blessés", a indiqué le porte-parole du gouvernement bukinabé, précise Jeune Afrique.

Selon le ministre burkinabé de la Communication, "l'état-major est en train d'être sécurisé, notamment car des explosifs ont été déposés par les assaillants". L'entourage de Jean-Yves Le Drian a précisé que la situation était "sous contrôle" à l'ambassade de France et à l'Institut français mais les unités spéciales des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso étaient toujours "en opération" en ce début d'après-midi.

"Les forces de sécurités burkinabé sont mobilisées contre les assaillants, avec le soutien des forces chargées de la sécurité de notre ambassade en vue de réduire la menace", a précisé un communiqué du ministre des Affaires étrangères.

Quatre assaillants ont été "neutralisés" près de l'ambassade de France, selon le gouvernement burkinabé. Deux autres ont été tués près de l'état-major des armée, a indiqué le ministre burkinabé de Communication. "Un certain nombre de gendarmes et militaires en faction" devant l'état-major ont été blessés lors de cette attaque à "relent terroriste très fort", a-t-il précisé.

Lire la suite:

http://www.bfmtv.com/international/ouagadougou-tirs-contre-l-ambassade-d...
 

Votre commentaire