Encore un drame dans une boîte de nuit: Un client dans le coma à Hammamet

Encore un drame dans une boîte de nuit: Un client dans le coma à Hammamet

 

Alors que la mort dramatique du jeune Adam Boulifa dans une boîte de nuit du centre-ville de Tunis est encore dans les mémoires, voilà qu'une nouvelle affaire presque similaire vient d'éclater. Cette fois-ci c'est à Hammamet que l'agression s'est produite.

Dans la soirée de mercredi à jeudi 26 décembre 2019, une boîte de nuit de Hammamet a été le théâtre d'une grosse bagarre entre des agents de sécurité et des clients. Résultat: de nombreux clients agressés dont deux jeunes originaires de Hammam-lif; l'un s'en sort avec 22 points de suture, alors que l'autre est carrément dans le coma.

Le propriétaire de la boîte de nuit est en état d'arrestation ainsi que 5 gardiens des lieux, en attendant l'approfondissement des investigations.

Encore une fois, nous sommes face à la banalisation de la violence qui caractérise la vie nocturne de certaines stations balnéaires tunisiennes. Une banalisation qui s'explique par le fait que de nombreux propriétaires de restaurants, bars et autres boîtes de nuit font appel le plus souvent à de petits voyous et délinquants dont certains viennent directement de prison, autrement dit capables de faire régner l'ordre en usant de violence démesurée. 

Avec de telles situations, pas étonnant que l'on assiste souvent à des dérapages et autres interventions musclées pouvant aboutir à un drame.

Il est temps que les autorités prennent les choses en main en exigeant des recruteurs de gardiens un bulletin numéro 3 et en obligeant les portiers à suivre des formations adéquates sur la gestion des conflits ou autres disputes au sein de tels établissements.

Votre commentaire