Encore une erreur des services de communication de la Présidence de la République !

Encore une erreur des services de communication de la Présidence de la République !

 

Le président Kaïs Saïed s’est rendu, vendredi 11 juin 2021, au quartier populaire de Sidi Hassine, théâtre de violences policières qui ont suscité l’indignation dans le pays.

Lors de cette visite, Saied a exprimé sa colère face aux abus qui se sont produits et a souligné la nécessité de parvenir à un équilibre entre liberté et sécurité. 

"L’institution sécuritaire doit s’acquitter de ses responsabilités en matière de protection des biens et de la lutte contre la criminalité en respectant les citoyens, leur dignité, leurs droits et leurs libertés", relève le communiqué de la présidence.

Saied a, par la même occasion, rencontré le jeune dénudé, lynché et humilié mercredi par des policiers lors d'affrontements entre les forces de sécurité et les protestataires du quartier.

Et les services de communication de la présidence de la République qui n’ont pas fini de nous étonner, ont même posté la photo de cette rencontre, sans même flouter le visage de ce mineur ou prendre en considération les risques que cela pourrait comporter pour sa vie privée.

Les services de communication de la présidence de la République (s’ils existent déjà) ne savent pas, semble-t-il, que toute publication d'une photo sur laquelle un mineur est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec le consentement préalable de ses parents et doit être floutée, que l'image soit préjudiciable ou non.

Votre commentaire