Essebsi rencontre Néjib Chebbi et Mehdi Ben Gharbia

Essebsi rencontre Néjib Chebbi et Mehdi Ben Gharbia

 

Poursuivant ses consultations sur son initiative de formation d’un gouvernement d’union nationale, le président Caïd Essebsi a rencontré ce jeudi Ahmed Néjib Chébbi, dirigeant historique du parti Joumhouri (ex-PDP) et Mahdi Ben Gharbia, député à l’ARP(ex-Alliance démocratique). La page officielle de la présidence de la république diffuse la déclaration sonore faite par Néjib Chebbi à l’issue de la rencontre alors qu’elle se contente de publier un communiqué sur l’audience de Mehdi Ben Gharbia.

Néjib Chebbi a fait part de la « détermination » du chef de l’Etat à aller jusqu’au bout de son initiative, à laquelle il a renouvelé son soutien, appelant à l’accélération du rythme de sa mise en forme et soulignant la nécessité que le gouvernement projeté soit composé de compétences nationales loin de la méthode des quotas partisans. Il s’est dit optimiste quant au succès de cette initiative appelant à axer l’action de la nouvelle équipe sur le développement dans les régions de l’intérieur et l’emploi des jeunes assurant que la Tunisie unie est capable de venir à bout de toutes les difficultés.

De son côté Mehdi Ben Gharbia a souligné son soutien à l’initiative du président de la république mettant l’accent sur le besoin d’un large consensus autour des priorités du prochain gouvernement dont le développement, l’emploi et la lutte contre le terrorisme et la corruption et sur la mise en place de nouvelles méthodologie et structuration appropriées.

Votre commentaire