Essebsi retrouve ses racines à Hammam-Lif !
Le leader de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, présidera un meeting populaire le mardi 21 octobre à Hammam-Lif.
Conscient de l’importance de cette ville symbole et de la concurrence que peut avoir la liste de Nidaa Tounes dans les législatives avec particulièrement les listes d’Ennahdha, d’El Moubadara et d’El Massar, qui sont toutes trois présidées par des enfants d’Hammam-Lif à savoir Nouredine Bhiri, Mongy Bhar et Selma Baccar, Essebsi a décidé de jouer à son tour sur la fibre de l’appartenance des candidats pour venir soutenir la liste de son parti et convaincre les enfants de sa ville de voter en sa faveur, aussi bien lors des législatives que pour la présidentielle.
En effet, bien que né en 1926 à Sidi-Bou Saïd, Béji Caïd Essebsi a passé son enfance et une grande partie de sa vie dans la ville Beylicale. C’est d’ailleurs à Hammam-Lif qu’il a fait ses premiers pas dans le monde de la politique en 1941, au sein de la cellule locale de la jeunesse destourienne.
Essebsi a été d’un autre côté le premier maire d’Hammam-Lif après l’indépendance et a longuement fait partie du bureau directeur du CSHL pendant la période dorée.
Le leader de Nidaa Tounes essayera de jouer sur cette fibre de l’appartenance pour booster son parti dans une ville longuement marginalisée par les régimes de Bourguiba et de Ben Ali.