Exclusif - Lazard Gate: L’affaire remonte au mois de juillet

Exclusif - Lazard Gate: L’affaire remonte au mois de juillet

Dans le cadre de la poursuite de ses investigations de l'affaire de la banque Lazard qui a éclaté vendredi dernier, Espacemanager vient de se procurer de nouveaux documents qui prouvent que cette collaboration, sujet de polémique, ne date pas du mois d’octobre comme cela a été annoncé.

En effet cette lettre de la banque Lazard adressée au ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale Yassine Brahim le 23 juillet 2015, qui fixe les taches de cette banque en tant que conseiller financier pour une courte période du 1er septembre 2015 au 30 juin 2016, est venue prouver que la collaboration entre les deux parties remonte bien avant le mois d'octobre.

La banque Lazard a proposé la structuration du plan de relance de l’économie tunisienne, l’élaboration du plan de développement, ainsi que la sélection des programmes phares et leur promotion auprès des investisseurs.

 

Ce qui est remarquable, c’est que ce texte de la lettre Lazard datée du 23 juillet est presque repris dans les termes du contrat par lequel le scandale est arrivé.

Cependant ce qui laisse poser beaucoup de questions c’est qu’entre le 23 juillet et la fin du mois d’octobre, le ministre n'a pas pu clarifier ou peaufiner cette fameuse mission avec Lazard ?

Cette affaire fera certainement encore couler beaucoup d’encre.