Frikha: "Si je passe au second tour, je gagnerais les élections"
Lors d’une conférence de presse, tenue, aujourd’hui 06 novembre 2014, au siège de sa campagne électorale, le candidat indépendant à la présidentielle, Mohamed Frikha, a présenté son programme électoral.
Frikha a, en effet, passé en revue les différents points sur lesquels il travaillera, une fois élu comme Président. Le candidat a inauguré son point de presse en faisant les louanges aux martyrs de l’Armée Nationale qui sont tombés, hier, au Kef.
Frikha a indiqué aussi qu’il va appeler à une conciliation nationale parce qu’il n’est pas logique que le peuple tunisien, uni depuis trois mille ans, entre en conflit.
Sur le plan politique, Frikha a déclaré qu’il a déposé sa candidature pour barrer la route aux figures de l’ancien régime et les personnes dont l’âge ne leur permet pas d’assumer les responsabilités de Président de la République.
En ce qui concerne sa relation avec Ennahdha, Frikha a précisé qu’il s’est présenté sur la liste d’Ennahdha pour les législatives parce qu’il partage avec eux certains principes. Mais cela n’empêche pas qu’il soit un candidat indépendant pour la présidentielle.
A la fin de la conférence, Frikha a ainsi commenté ses chances pour accéder au Palais de Carthage: "Si je passe au second tour, je gagnerais les élections".
Zahreddine Berhima